Communication numérique, poursuite des revendications !

Le Sgen-CFDT Bretagne intervient depuis le CTA de rentrée 2016 pour demander au rectorat une réflexion approfondie sur conséquences de la communication numérique sur les conditions de travail.

Le CTA est compétent sur la question des évolutions technologiques (article 34 du décret 2011-184 paru au JO du 17 février 2011) et ne s’est jamais penché sur le sujet des conséquences du numérique sur l’organisation des services.

Pourtant nous sommes tous, personnels de l’Education nationale, submergés par les messages professionnels avec des informations non triées, sans hiérarchisation.

Le Sgen-CFDT Bretagne s’est adressé au recteur et aux organisations syndicales présentes au CTA pour demander la mise en place d’un groupe de travail.

Lire nos revendications ici : Nos revendications autour de la communication numérique

Le recteur le refusant, une nouvelle demande a été formulée au CTA suivant (26 janvier 2017). Face à un nouveau refus, le Sgen-CFDT lui a adressé un courrier ( courrier intersyndical ) avec le soutien de Sud Education et de l’UNSA Education réitérant sa demande. Le recteur nous a invité à demander l’étude de ce sujet en CHS-CTA. Une demande a donc été formulée en ce sens pour le CHS-CTA du 26 juin 2017.

Notre intervention sur la communication numérique au CTA de rentrée